«Je vais faire une chose nouvelle,
Qui est déjà en germe. Ne la remarquerez-vous pas?
Je vais tracer un chemin en plein désert
Et mettre des fleuves dans les endroits arides.» (Esaïe 43:19)

Beaucoup d’entre nous voyons le début d’année comme un nouveau départ rempli d’espoir. Nombre de chrétiens persécutés partagent difficilement cette vision. Certains, comme le pasteur Barnabas se réveillent dans le même camp de déplacés qu'ils ont rejoint il y a quatre ans lorsque des extrémistes ont attaqué leur village nigérian. D'autres, comme Rumana, 9 ans, au Bangladesh, doivent encore aller à l'école où ils se sentent isolés et malmenés par leurs camarades. Et rien n'a changé pour les quelques 50 000 à 70 000 croyants nord-coréens qui se trouvent dans les camps de prisonniers inhumains du pays. Ces frères et sœurs ne savent peut-être même pas qu'une nouvelle année a commencé. Pour des millions de chrétiens, la nouvelle année ne signifie pas grand-chose.

Mais en tant qu'Église de Dieu, nous sommes appelés à prier et à prendre soin des personnes déplacées, des prisonniers, des veuves, des orphelins, des malades et des pauvres - tous ceux qui souffrent pour leur décision de vivre en Jésus et de se tourner vers Lui pour trouver leur force. Nous sommes son peuple, nous pouvons donc refléter sa lumière, en priant pour que nos frères et sœurs persécutés s’appuient sur lui pour faire l'expérience du renouveau intérieur, de la paix et de l'espoir durable qu'il est le seul à pouvoir apporter.

Et nous pouvons prier pour que les situations extérieures changent - pour l'assouplissement des restrictions religieuses de l'État, pour que les membres de la famille acceptent la décision des croyants de suivre le Christ, pour la protection contre les groupes extrémistes, pour la libération des captifs et bien d'autres choses encore.

Nous pouvons prier pour qu'en 2025, Dieu ouvre un chemin dans le désert et des fleuves dans les endroits arides pour que notre famille sache dans son cœur et puisse voir de ses yeux qu'Il est en train de faire quelque chose de nouveau dans sa vie. Pour débuter 2025, nous partageons avec vous 25 prières de «nouvelle année» pour les chrétiens persécutés. Tout au long de l'année 2025, vous pouvez continuer à prier chaque jour avec notre famille persécutée en suivant le calendrier de prière mensuel fourni avec le magazine de Portes Ouvertes.