Frère Simon (pseudonyme) œuvre depuis plus de 25 ans auprès de l’église persécutée de Corée du Nord. Cette année, son travail aurait été impossible sans votre soutien. Dans cette lettre, il tenait à vous en remercier.
«Lorsque j'ai rejoint une organisation missionnaire à l'université en 1975, je priais pour que Dieu m’envoie en mission à l'étranger. Je voulais si possible que cette mission m'amène dans les régions les plus difficiles du monde. Pendant que je priais, Dieu m’a dit: "Je puis tout par celui qui me fortifie." (Philippiens 4v13)
Depuis, ce verset biblique résonne en moi lorsque je me retrouve dans des situations qui, humainement parlant, sont impossibles à résoudre.»
Au cœur de la pandémie, Dieu est fidèle
«Dieu a été fidèle pendant les épidémies de SRAS et de MERS. Nous avions pu continuer à soutenir les croyants nord-coréens. Puis 2020 est arrivé. La pandémie de coronavirus a fermé les portes de la Chine dès février, puis du reste du monde, y compris la Corée du Nord. Il était pratiquement impossible de franchir une frontière!
Malgré tout, Dieu s'est manifesté comme le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs. Notre Dieu tout-puissant nous a guidé au travers de ces temps particuliers. Et même si c'était difficile et que nous avons dû nous adapter, nous avons pu aider les chrétiens nord-coréens.
Par ce verset qui m'a accompagné tout au long de mon ministère, le Seigneur me demandait de croire et de Lui faire totalement confiance pour qu’Il accomplisse son œuvre. Et Il l'a fait.»
L'église clandestine nord-coréenne vous remercie
«Nous avons profité de quelques opportunités pour atteindre les chrétiens nord-coréens via nos refuges et nos réseaux en Chine. Nous leur avons donné de la nourriture, des médicaments et d'autres produits de première nécessité.
Nous avions peur de devoir réduire nos activités. Mais nous avons reçu des dons incroyables. Grâce à Dieu, nous avons pu donner 84% de ce que nous avions prévu pour cette année. L'église clandestine nord-coréenne nous a écrit une lettre pour vous remercier:
"Cette année a été marquée par de nombreux défis mais aucun ne pourra entraver notre marche spirituelle. Nous avons consacré nos vies au ministère de l'Église clandestine et à la pérennité de la foi si précieuse de nos ancêtres. Nous tenons à exprimer notre reconnaissance envers vous tous, qui avez pris soin de nous. Nous prions pour que Dieu vous inonde de sa grâce et de ses bénédictions."
Toute notre équipe tient également à vous remercier pour votre soutien. Nous sommes reconnaissants pour vos prières et vos dons. Aucun de nous n'a été infecté par la Covid-19.»
Se battre jusqu’à la fin
«Même si je suis à un âge où beaucoup prennent leur retraite, je continuerai à me battre jusqu'au jour de la réunification des deux Corée. Jusqu’à ce que les nuages laissent enfin percer les rayons du soleil.
Merci à tous ceux qui prient fidèlement pour la Corée du Nord. Les croyants ont fait l'expérience de l’amour de Christ à travers vous. Je ferai de mon mieux pour les servir en votre nom.
Je prie pour que Dieu vous remplisse, votre famille et votre église, de paix et d'espérance, et qu’Il vous protège de toutes les menaces du mal. Je prie pour que vous fassiez également l'expérience de ce verset de Philippiens 4v13 dans votre vie personnelle.»
Frère Simon