Hea Woo et son mari ont allumé de nombreuses lumières en Corée du Nord. Elles sont invisibles. Seul Dieu les voit. Mais apporter la Bonne Nouvelle peut coûter cher dans le pays le plus fermé de la planète. Voici ce qu’a subi le mari d’Hea Woo :

«Il a été dénoncé, arrêté et envoyé dans une prison d’horreur. Il a parlé de l’Évangile et une église souterraine a vu le jour dans la prison.»

Le mari d’Hea Woo a subi des tortures indescriptibles pendant 6 mois pour qu’il renonce à sa foi. Il a finalement succombé. Jusqu’au bout, il a refusé de renier son sauveur.

Les 10 plaies d'Égypte

Après la mort de son mari, Hea Woo a tenté de fuir en Chine et a été arrêtée. Elle a survécu à 10 prisons de la mort.

«Beaucoup de prisonniers sont morts», continue Hea Woo. « Dans ces prisons, on peut dire que l’on vit constamment les 10 plaies d’Égypte. L’odeur des prisonniers était terrible. Les militaires se couvraient le nez à notre passage. Il y avait de grosses fièvres.» Au bord de la mort, Hea Woo se tourne vers Dieu et prie : «Seigneur, ici il n’existe pas d’espoir. Est-ce que je peux être ce sel, cette lumière à cet endroit ?»  Et Dieu lui a répondu.

«Dieu a mis dans mon cœur la compassion. Je regardais les gens et je priais. Puis Dieu me révélait les bonnes personnes avec qui je pouvais parler de l’Évangile. Il m’a donné le courage nécessaire.» 

Hea Woo vit aujourd’hui en Corée du Sud. Nous lui avons demandé si elle pouvait venir à notre prochain Week-End Annuel et elle a accepté. Venez entendre son extraordinaire témoignage sur le thème : «Aimez vos ennemis», ou comment être une lumière dans le pays qui persécute le plus les chrétiens ?


Frère André, le fondateur de Portes Ouvertes, a dit un jour : «Plus l'obscurité est grande, plus il est facile d'y voir une petite lumière.»

À travers vos prières et votre soutien, nous donnons du pouvoir à ces petites lumières pour qu'elles brillent de mille feux dans l'obscurité de la Corée du Nord.

Hea Woo nous a dit qu’elle est «extrêmement reconnaissante pour ceux qui prient pour les chrétiens nord-coréens.» Voici les prières dont elle nous a fait part pour son pays :