Les chrétiens nord-coréens vivent dans le pays le plus fermé à l'Évangile et subissent les plus lourdes persécutions. Pourtant, nous recevons toujours de leur part des messages de gratitude.
«Nos missions sont souvent dangereuses», nous explique un responsable d’église nord-coréen, avant de préciser à quel point les chrétiens de son pays apprécient nos prières: «Nous avons réussi à secourir certains croyants qui étaient dans une situation très difficile, voire en danger de mort. Cela n’a été possible que grâce aux prières de nombreux sympathisants à travers le monde.»
Au service de tous
Le même responsable d'église exprime sa gratitude pour l'aide alimentaire reçue par les chrétiens, car «un mois de salaire ne suffit même pas pour acheter un kilo de riz au marché noir.» Il raconte que les fidèles la partagent ensuite avec leurs voisins: «Votre soutien aide non seulement les chrétiens, mais aussi d’autres citoyens à surmonter nos conditions de vie si difficiles!», précise-t-il.
Un croyant nous exprime lui aussi sa reconnaissance: «Nous vous remercions pour l’aide si précieuse que vous nous fournissez continuellement. Sans votre amour et votre soutien, nous ne serions plus là.»
Un autre affirme même:
«Votre cœur dévoué et votre amour envers nous sont devenus la source de notre force!»
Survivre grâce à votre soutien
Malgré des décennies de persécution extrême, l’Église de Corée du Nord parvient à survivre dans la clandestinité, avec environ 400.000 croyants secrets. Portes Ouvertes soutient les chrétiens nord-coréens en leur distribuant de la nourriture, des médicaments, des vêtements, des bibles et de la littérature chrétienne. Tout ceci via son réseau en Chine, où les fidèles reçoivent également une formation biblique ou sont pris en charge dans des refuges. Nous lançons également régulièrement des campagnes de prière pour les chrétiens nord-coréens.
Cela encourage énormément les fidèles. L'un d'eux déclare: «Notre ministère est difficile, mais Dieu nous a confié cette tâche. Même s’il nous manque de nombreuses compétences, nous faisons de notre mieux pour l'accomplir.»
Nous sommes très reconnaissants nous aussi de pouvoir encourager les chrétiens nord-coréens et nous prions qu'un jour nous puissions adorer le Seigneur avec eux. La Corée du Nord occupe la première position sur l'Index Mondial de Persécution des Chrétiens. Même la possession d’une Bible est passible de mort...