Frère André, fondateur de Portes Ouvertes, priait pour Oussama ben Laden, le fondateur de l'organisation terroriste Al-Qaïda. Aujourd’hui, les chrétiens qui soutiennent l’Église persécutée peuvent prier pour Kim Jong-un. Le dictateur nord-coréen tient en effet sous sa férule quelque 400.000 chrétiens clandestins. Son régime les affame, les torture, les emprisonne, les envoie dans des camps de travaux forcés et les assassine. Certes, Kim Jong-un n’est pas seul responsable. Son entourage partage ce pouvoir. C’est pourquoi nos prières devraient également inclure sa femme, sa fille et sa sœur. Voici quelques informations biographiques les concernant:

Kim Jong-un

Né le 8 janvier 1984, Kim Jong-un a pris la tête de la Corée du Nord au décès de son père en décembre 2011. Il est la troisième génération de dictateurs de la dynastie des Kim. Il a passé une partie de son enfance en Suisse. Depuis son accession au pouvoir, il n’a de cesse de renforcer les capacités nucléaires de son pays, tout en maintenant sa population dans l’oppression et l’autarcie. Cruel, il n’a pas hésité à faire assassiner son oncle et son demi-frère pour asseoir son autorité. Sous son règne, impossible d’écouter de la musique sud-coréenne ni de lire une bible.

    • Prière: Prions pour que le cœur de Kim Jong-un s’adoucisse; et, si ça ne devait pas avoir lieu, qu’il quitte le pouvoir.

    Ri Sol-ju

    Épouse de Kim Jong-un, Ri Sol-ju est la Première Dame de Corée du Nord. Les services secrets sud-coréens supposent qu’elle est née en 1989, d’un père professeur et d’une mère docteur. Dans sa jeunesse, elle aurait été chanteuse au sein de l’orchestre Unhasu de Corée du Nord. Mariée à Kim Jong-un en 2010 environ, elle serait mère de trois enfants. Elle accompagne parfois son mari dans ses visites officielles, habillée à la dernière mode pour tenter de promouvoir une image «moderne» de la dynastie Kim.

    • Prière: Prions pour que Ri Sol-ju ait une influence positive sur son mari pour que le pays puisse changer.

    Kim Jo-jong

    Née en septembre 1987, Kim Jo-jong est la petite sœur de Kim Jong-un. Elevée comme lui plusieurs années en Suisse, elle fait aujourd’hui partie de ses plus proches conseillers. Dotée d’un sens politique aigu, c’est le personnage politique le plus influent de Corée du Nord. Vice-directrice du département de propagande, elle façonne l’image de son frère en interne et à l’étranger. Elle serait à l’origine de nombreuses provocations militaires et de la politique nucléaire de son pays. Elle pourrait succéder à son frère, le cas échéant.

    • Prière: Prions pour que Dieu change le caractère de Kim Jo-jong.

    Kim Ju-ae

    Née en 2013, l’existence de Kim Ju-ae a été révélée au public en 2022. Elle est apparue aux côtés de son père, Kim Jong-un, lors du lancement hautement médiatisé d’un missile. Sa présence devait prouver que la dynastie Kim était forte et assurée pour la prochaine génération, et que le pouvoir ne serait pas partagé. 

    • Prière: Prions pour Kim Ju-ae ainsi que ses frères et sœurs: qu’ils soient libérés du joug de leur père au lieu de devenir les prochains dictateurs.