le miracle quotidien
Croire en Dieu au pays de Kim Jung-Un

Pourquoi des milliers de Nord-Coréens prennent-ils le risque de perdre la vie dans le pays du monde où il est le plus dangereux de suivre Jésus?
La réponse est l’espoir.
Alors qu’ils vivent dans un environnement hostile, privés de libertés, craignant la famine, la délation et la mort, leur foi leur apporte l'espoir et la force de surmonter les épreuves. L'Église de Corée du Nord subsiste et persévère.
La réalité quotidienne des chrétiens nord-coréens

Les Nord-Coréens sont dirigés d’une main de fer par une dictature communiste, où la propagande de l’État est constante, et le culte de la personnalité des Kim obligatoire. Une véritable religion d’État s'est instaurée.
C’est pourquoi l’Église est entièrement secrète. Si l’on découvre la foi d'un chrétien, il sera soit condamné à la peine capitale, soit envoyé avec sa famille dans un camp de travaux forcés. Les experts estiment entre 80.000 et 130.000 le nombre des prisonniers politiques dans ces camps: parmi eux, des milliers de chrétiens.
Mieux comprendre leur situation
Malgré la persécution extrême, qui dure depuis 70 ans en Corée du Nord, l’Église survit et même grandit.
Elle y parvient grâce à 3 piliers qui la soutiennent miraculeusement.
Le pilier de la prière
L’intercession soutient la vie tout entière des chrétiens nord-coréens. Il s’agit d’un combat spirituel non seulement contre l’athéisme et l’idolâtrie vouée à la famille Kim, mais aussi pour la survie et la croissance de l’Église locale.
Si la prière est tant redoutée par le gouvernement, c'est parce qu'elle peut générer les plus grands miracles.
Continuons donc à prier pour la Corée du Nord!
- Pour que nos partenaires locaux puissent fournir des produits de première nécessité aux chrétiens.
- Pour que le peuple nord-coréen découvre la véritable liberté de la démocratie et de la foi.
- Pour que Dieu garde et réconforte les chrétiens nord-coréens fugitifs.
Le pilier de la Parole de Dieu

Lire ou étudier la Bible constitue un vrai défi: ce livre est interdit en Corée du Nord. Il ne peut être ni importé ni produit dans le pays. Quand ils possèdent une bible, les chrétiens doivent cacher ce trésor, même à leurs enfants.
Ils y trouvent pourtant la source de leur survie.
Le pilier du témoignage



Grâce au courageux témoignage de chrétiens, des milliers de Nord-Coréens rencontrent ce Dieu aimant, dont on veut leur cacher l’existence. Kyung-so était un citoyen ordinaire de Corée du Nord: il ne connaissait rien de Dieu, pas même son nom.
Mais grâce à une rencontre miraculeuse, il a découvert la foi.
Notre action sur le terrain
«Dans un pays aussi aride sur le plan spirituel, vivre en tant que chrétien clandestin, c'est risquer toute sa vie.»
Peter (pseudonyme) travaille depuis plus de 10 auprès des Nord-Coréens en transit en Chine. Il décrit les principaux besoins des chrétiens et la manière dont nous leur venons en aide.
Montrons-leur qu'ils ne sont pas seuls
Aujourd'hui, montrons aux chrétiens persécutés de Corée du Nord qu'ils ne sont ni seuls, ni oubliés. Vos prières et vos dons font la différence. Grâce à un réseau souterrain mis en place par nos partenaires en Chine, 90.000 chrétiens peuvent survivre.
Chaque don contribue à apporter: