Timothy est un chrétien Nord-Coréen qui est convaincu que la transformation de sa vie est le fruit des prières de l’Église. Il nous encourage à persévérer dans la prière, même dans cette période de confinement.
Timothy est un Nord-Coréen qui a réussi à fuir miraculeusement la Corée du Nord, l’un des régimes les plus fermés au monde. Il en est convaincu: ce sont les prières des chrétiens du monde entier qui lui ont permis de devenir chrétien, de sortir de prison et de se retrouver aujourd’hui réfugié quelque part en Europe. Timothy l’a rappelé en direct avec force lors de son intervention pendant la soirée live de Portes Ouvertes qui se déroulait en novembre 2020:
L’intervention de Dieu arrivera
«J’aimerais une fois de plus vous dire que c’est Dieu qui transforme l’impossible en possible. Cela je l’ai vécu. J’en suis le témoin vivant. Je l’ai vécu spirituellement et physiquement. Il faut que nos cœurs restent ouverts à toutes les circonstances, même maintenant pendant ce confinement. Cela ne signifie pas que Dieu ne s’occupe pas de nous. Non, Dieu continue d’être avec nous. La Corée du Nord existe depuis 75 ans maintenant. Nous savons qu’il y a une bataille spirituelle entre la justice et l’injustice et alors que se passe-t-il quand il y a autant d’années d’injustices accumulées et que les gens continuent d’appeler la justice? L’intervention de Dieu arrivera. Vos prières m’ont amené à ce que je suis aujourd’hui, où je suis. Vos prières continuent à apporter de l’espoir à ceux qui luttent dans la persécution. Vous donnez des voix à ceux qui sont sans voix. Merci de vos prières. Continuez à prier pour ceux qui sont sans espoir. Rappelez-vous que l’Espoir de Dieu réside dans la communauté des fidèles de Dieu.»