Jinsoo a disparu après que la police a trouvé une bible chez lui, en Corée du Nord. Prions pour lui et nos frères et soeurs dans le pays le plus fermé à l'Évangile de la planète.
Un hiver rude
L’hiver nord-coréen est long et froid, la température moyenne y est bien en-dessous de -10°C. Cette année, les récoltes ont été maigres et la situation alimentaire est plus préoccupante que jamais dans le pays. Pour aider les Nord-Coréens dans les zones les plus reculées, nous leur faisons parvenir des vivres et des médicaments.
Prions pour que Dieu fortifie les Nord-Coréens durant ces temps difficiles.
Un risque pour les réfugiées
Hors des frontières de la Corée du Nord, les difficultés se poursuivent pour les réfugiés. Les femmes nord-coréennes réfugiées en Chine subissent les conséquences d’une surveillance plus stricte de l’État chinois à leur sujet. Il y a peu, l’une de ces femmes, Joo-hee (pseudonyme), a été emprisonnée. De nombreux croyants prient pour elle.
Prions pour Joo-hee et pour toutes les Nord-Coréennes réfugiées en Chine afin que Dieu leur donne Sa paix.
Une foi qui bannit la crainte
Il y a quelques mois, Jinsoo, un croyant de Corée du Nord, a été découvert. Lorsque les policiers qui fouillaient sa maison ont découvert une bible, il a courageusement déclaré: «Je veux croire en Jésus librement.» Depuis, les habitants de son village ne l’ont plus revu. Nous estimons qu’il y a entre 200.000 et 400.000 croyants en Corée du Nord et qu’entre 50.000 et 70.000 sont emprisonnés
Remercions Dieu pour la foi de ces croyants et pour le témoignage qu’ils laissent aux autres Nord-coréens.