Mi-Ok, 70 ans, a fui la Corée du Nord il y a quelques mois. Elle a trouvé refuge dans une maison d'accueil secrète en Chine. Elle a décidé de retourner dans son pays et nous a laissé une lettre d'adieu.
Sa lettre nous est aussi adressée. Après s’être ressourcée physiquement et spirituellement, Mi-Ok (pseudonyme) a décidé de retourner en Corée du Nord…
Mi-Ok a 70 ans. Ses parents ont servi l’Église persécutée en Corée du Nord pendant des décennies. Mi-Ok a réussi à quitter la Corée du Nord il y a quelques mois. Elle a trouvé refuge dans une maison d'accueil clandestine de Portes Ouvertes en Chine où elle a reçu de la nourriture, un toit et surtout, un accompagnement spirituel.
Avant de repartir, elle a écrit une lettre pour remercier les personnes du refuge, ainsi que tous ses frères et sœurs en Christ. En lisant cette lettre, vous pourrez saisir l’importance de la prière. Considérez aussi les risques pris par Mi-Ok en retournant en Corée du Nord. Dans ce pays, ceux qui s’évadent sont passibles de prison à vie. Les chrétiens sont emprisonnés à cause de leur foi. Ils risquent la peine de mort. La Corée du Nord est l’un des pays où les conditions d’internement sont les plus dures.
Grâce à ces prières, j’ai pu découvrir l’amour de Dieu!
Voici la lettre de Mi-Ok avec ses propres mots, dans son intégralité:
«Je n’arrive pas à trouver les mots pour exprimer la reconnaissance de mon cœur et décrire l’incroyable grâce de Dieu qui m’inonde. La seule chose que je puisse dire est: "Merci beaucoup!"
Je vaux moins qu’un insecte qui rampe sur le sol. Pourtant, Dieu m’a couverte de sa grâce. J’en suis submergée.
Quand j’ai reçu de la nourriture, des vêtements, des médicaments et d’autres aides de votre part, j’ai énormément pleuré. J’étais si reconnaissante envers Dieu pour Son amour.
Comme vous le savez, ce n’était pas la première fois que je venais en Chine. Mais cette fois-ci, j’ai vu, j’ai ressenti et j’ai compris plein de choses. J’ai toujours su que ma famille et mes ancêtres étaient de vrais croyants. J’ai marché dans leurs pas.
Aujourd’hui je réalise que beaucoup de personnes prient pour nous, les chrétiens de Corée du Nord, et pour notre pays. Je suis si stupéfaite de voir tant de personnes prendre soin de nous.
Mes parents ont servi l’Église persécutée en secret. Même si nous avons fait face à la souffrance et à la persécution, mes parents nous ont donné une éducation chrétienne.
J’ai gardé la foi grâce à la puissance de vos prières! Grâce à ces prières, j’ai pu découvrir l’amour de Dieu!
Sans l’amour de Jésus-Christ, comment aurais-je pu expérimenter l’amour de Dieu? Même si je ne vous vois pas, je ressens que vous êtes comme Jésus, que vous servez cette génération.
Cela fait plus d’un siècle que la Corée est divisée en deux. En retournant dans mon pays, je ne sais pas quelles souffrances je vais endurer. Mais je vous promets que je vais garder la foi jusqu’à mon dernier souffle. S’il vous plaît: priez pour moi pour que j’ai la force de rester debout. Priez pour que la Corée du Nord soit un pays libre, grâce à Christ.
Vous allez beaucoup me manquer, avec la distance. Mais j’espère vous retrouver très bientôt pour louer Dieu dans une Corée réunifiée par l’amour de Jésus.
Merci pour tout,
Je me souviendrai de vous dans mes prières quand je serai en Corée du Nord.
Si vous le pouvez, venez chez moi. Je vous offrirai une grande part de riz et de maïs! Je prie pour que vous restiez en bonne santé.
En Christ, je vous dis "Au revoir!"»
Merci de rendre ce travail possible parmi les chrétiens de Corée du Nord. Merci pour vos prières pour Mi-Ok et pour les nombreux autres chrétiens vivant dans le secret.