En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. Voir notre utilisation des cookies. En savoir plus
Chevron left RETOUR

Écrivez aux enfants chrétiens persécutés de Colombie

Ecrire en anglais ou en espagnol

Co indigenous christian children praying 2024 0019600

Écrivez en famille aux jeunes chrétiens de l’ethnie Nasa en Colombie, isolés à cause de leur foi au sein de leurs communautés. Montrez-leur qu’ils ne sont pas seuls !

Beaucoup d’amérindiens de Colombie constituent différentes communautés ethniques, qui vivent selon leurs propres règles et traditions ancestrales, de manière relativement indépendante du reste de la société colombienne. Dans ces communautés, les religions animistes traditionnelles occupent une place cruciale.

Dans ce contexte, ceux qui se convertissent au Christ sont persécutés et rejetés par leurs communautés. Ils sont privés de l’accès aux services communautaires (éducation, santé…) et aux ressources de première nécessité. Ils peuvent même être emprisonnés ou sommés de suivre les rites religieux ancestraux, sans respect pour leurs croyances chrétiennes.

Le peuple Nasa, une des plus importantes communautés amérindiennes du pays située dans la région du Cauca (sud-ouest de la Colombie), est particulièrement touchée par ce phénomène de persécution des chrétiens. L'éducation chrétienne y est interdite et les familles chrétiennes subissent des persécutions à cause de leur foi en Christ. La situation des enfants est d'autant plus difficile et ils ont besoin de vos encouragements, de votre soutien!

Pour recevoir une éducation de qualité fondée sur des principes bibliques, les enfants doivent souvent faire plusieurs heures de transport, les contraignant à se séparer de leurs familles pendant la semaine. Ils ne peuvent les retrouver que le week-end, ce qui accentue leur isolement et leurs difficultés.

Lors des précédentes campagnes de lettres, nous avons observé avec émotion la réaction de Daniela et de son frère Sebastian, dont le père a été assassiné par des gangs simplement parce qu'il avait l'audace de partager l'amour du Christ dans une zone sous leur contrôle. Après avoir reçu toutes ces lettres, Daniela nous confiait : « Je n’ai pas de mots pour exprimer ma gratitude envers tous ceux qui prient pour nous.» Comme Daniela, de nombreux autres enfants colombiens sont persécutés et isolés à cause de leur foi. Vos lettres les encouragent à continuer chaque jour à suivre Jésus. 

Vous avez jusqu’au 31 décembre 2024 pour envoyer vos prières, vos mots d'encouragement et même vos dessins à la centaine de frères et sœurs de l'ethnie indigène Nasa en Colombie.


Campagnemail

Alerte email

Dès qu’il sera possible d’écrire à un nouveau chrétien persécuté, nous vous enverrons un e-mail