Ecrire en anglais
Après la guérison de sa femme, Laxman est devenu chrétien, puis pasteur. Très vite, son engagement dans le ministère l'a confronté à la persécution. Son église a été détruite et il continue à servir sa communauté en secret.
La femme du pasteur Laxman était gravement malade. Dans son désespoir, ce dernier, un hindou dévoué, l'a conduite dans une église et a demandé à quelqu'un de prier pour elle. Cet événement a marqué le début d'une histoire extraordinaire - et le moment où la vie de Laxman a pris un tournant décisif: «Ma femme a été guérie par une simple prière, témoigne-t-il. J'ai alors compris la puissance de ce Dieu et j'ai été déterminé à répandre son message.»
En Inde, les extrémistes hindous considèrent le christianisme comme une menace. Dans l'État où réside le pasteur, des lois anti-conversion existent. Mais elles sont souvent détournées, ce qui entraîne des accusations de criminalité contre les chrétiens qui partagent leur foi. Il n'a pas fallu longtemps avant que le pasteur Laxman ne devienne une cible:
«Les extrémistes m'ont accusé d'attirer les gens au christianisme en utilisant de l'argent. On m'a menacé de m'enterrer vivant si je poursuivais mon ministère» explique-t-il. Un membre de son église a été contraint de signer une feuille de papier vierge. Elle a ensuite été utilisée pour rédiger une fausse déclaration, affirmant que le croyant avait été incité à se convertir au christianisme. Cette prétendue preuve était exactement ce que les extrémistes recherchaient.
«Ils sont venus alors que je dirigeais une réunion de prière, se souvient Laxman, les larmes aux yeux. Ils m'ont battu, m'ont attrapé par le col et m'ont frappé avec leurs matraques. La police m'a ensuite emmené en prison, où ils m'ont torturé et ridiculisé. J'ai alors supplié le Seigneur: "Que vais-je faire maintenant ?»
Après six jours derrière les barreaux, le pasteur a été libéré. Le bâtiment de son église avait été réduit en ruines par les extrémistes, et les croyants étaient dispersés, trop effrayés pour se rassembler.
Grâce au soutien de Portes Ouvertes, il a reçu une aide alimentaire d'urgence et un soutien pour démarrer une petite exploitation agricole. Cela lui a redonné espoir et force pour l'avenir. Il affirme:
«Même si l'église est fermée, mon ministère continue. C'est l'œuvre de Dieu. Personne ne peut la fermer ni l'arrêter. C'est pour le Royaume du Seigneur.»
Écrivez en anglais au pasteur Laxman pour l'encourager dans son ministère.
L'histoire complète du pasteur Laxman.
Alerte email
Dès qu’il sera possible d’écrire à un nouveau chrétien persécuté, nous vous enverrons un e-mail