En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. Voir notre utilisation des cookies. En savoir plus
Chevron left RETOUR

Écrivez à Teena, en danger à cause de sa foi

Ecrire en anglais

In teena on the market 2024 0017589

Teena a été persécutée par son mari qui n’accepte pas sa foi chrétienne. Par deux fois, il a tenté de la brûler vive. Elle a dû fuir pour sa vie. Très éprouvée et dans une situation précaire, elle a besoin de votre soutien.

Teena est née dans un district rural du nord de l'Inde, dans un environnement défavorisé. Elle est mariée à un homme violent à l'âge de seize ans. Cette situation traumatise Teena, qui commence à souffrir de troubles mentaux. Son entourage pense qu’elle est possédée par un démon. Ses parents l'emmènent dans divers lieux religieux hindous et chez des occultistes, afin qu’elle soit guérie. En vain.

Un voisin la conduit alors dans une église, où des chrétiens prient pour elle et lui partagent la Parole de Dieu. Teena se tourne vers Jésus. Puis elle décide d’afficher publiquement sa foi. Certaines personnes viennent même la voir pour recevoir à leur tour la délivrance ou la guérison du Seigneur.

Mais son mari n’accepte pas sa nouvelle foi. Par deux fois, il tente de la brûler vive. La sœur de Teena prévient la police, mais celle-ci prend le parti de son mari, tout le village étant opposé à la foi chrétienne de Teena. Personne ne prend sa défense.

Teena est contrainte de fuir pour sa propre sécurité. Mais partout où elle cherche à s’installer et à trouver un travail, son mari la poursuit, la menace et sème la méfiance à son sujet en critiquant sa foi en Christ.

Les partenaires de Portes Ouvertes ont apporté à Teena un soutien pratique pour l’aider à gagner sa vie. Elle reçoit des produits cosmétiques et une charrette, ce qui lui permet de subvenir aux besoins de sa famille et de payer les frais de scolarité de son fils.

Aujourd'hui, Teena gère son commerce et peut nourrir son fils cadet. Elle vit dans une maison de location et reste fermement attachée à sa foi, tirant sa force de la promesse divine: «Je ne te délaisserai point, je ne t'abandonnerai point» (Josué 1:5b). 

Elle témoigne: «Je mourais à petit feu chaque jour à cause de la possession d'un esprit maléfique, mais j'ai été guérie par le Seigneur et j'ai trouvé la joie et la paix que nul ne peut offrir en ce monde. Je vis cachée pour protéger mon fils.»

«Mon mari continue de me traquer et de ternir ma réputation à cause de ma foi. Il a corrompu la police, qui refuse d'agir contre lui. Je prie et me confie au Seigneur pour que ma situation change.»

Écrivez jusqu’au 31 décembre 2024 à Teena pour l’encourager et manifester votre amour fraternel.

Campagnemail

Alerte email

Dès qu’il sera possible d’écrire à un nouveau chrétien persécuté, nous vous enverrons un e-mail