Depuis plusieurs années, les Antennes de Strasbourg se réunissent régulièrement pour préparer et proposer des réunions de prières dans les églises de la région.
C’est lors d’un Week-End Annuel que l’idée d’une réunion de prières animée par différentes Antennes de Strasbourg a germé. «Nous habitons à côté et nous avons le même ferveur pour l’Église persécutée. Pourquoi ne pas joindre nos forces pour encourager la prière dans les églises de Strasbourg et de ses alentours?» Il n’en fallait pas plus pour qu’une petite dizaine d’Antennes choisissent de se retrouver régulièrement.
À peu près tous les deux mois, le groupe se retrouve autour d’un repas et définit ensemble les quatre thématiques qui feront l’objet des deux prochaines réunions. Il s’agit généralement de pays classés dans l’Index Mondial de Persécution des Chrétiens, mais il arrive aussi que des thèmes plus généraux soient retenus, tels que le fait de prier pour le monde musulman lors du ramadan ou pour les chrétiens qui ne pourront pas fêter Noël librement.
5 minutes par Antenne
Durant cette réunion de préparation, les sujets sont répartis entre les Antennes qui souhaitent s’en occuper. Ces dernières rentrent alors chez elles avec quelques «devoirs» puisqu’elles devront préparer un petit exposé d’environ 5 minutes sur le pays ou le sujet retenu, et trouver 3 ou 4 sujets de prières appropriés qui seront ensuite mis en forme dans un diaporama.
La réunion de préparation permet aussi de choisir les églises qui accueilleront les prochaines réunions de prières. Au départ, l’équipe était focalisée sur l’Eurométropole, mais avec l’arrivée de nouvelles Antennes dans le groupe, le champ d’action est aujourd’hui bien plus large. Si les églises ciblées sont généralement celles des Antennes elles-mêmes, des invitations sont aussi lancées pour toucher d’autres assemblées.
Prier pour l'Église persécutée
Les réunions de prière ont généralement lieu dans les deux semaines qui suivent la réunion de préparation. Elles sont ouvertes à tous, et permettent à ceux qui le souhaitent de venir prier pour l’Église persécutée. Ce sont toujours des moments forts d’informations et d’intercession grandement appréciés par les participants. Peut-être pourriez-vous mettre en place un format similaire avec les Antennes à proximité?