Apporter une aide d'urgence et post-traumatique en Afrique Subsaharienne
Les chrétiens d'Afrique Subsaharienne font face à une violence extrême. D’après les recherches les plus récentes, Portes Ouvertes estime que 95% des chrétiens tués en 2022 en raison de leur foi l'ont été en Afrique Subsaharienne, dont la grande majorité au Nigéria (5.014). Les extrémistes islamiques y ciblent les chrétiens et cherchent à détruire l'Église. Sa survie est menacée.
Nous pouvons agir. En faisant un don aujourd’hui, vous permettrez directement d’apporter des soins post-traumatiques, des formations pour les soignants et une aide d’urgence à plus de 2.000 chrétiens du Nigéria, de Centrafrique et du Togo.
Les aider à se relever de la violence subie
Votre soutien permettra par exemple:
- d' offrir des soins post-traumatiques à un chrétien directement dans un centre de traumatologie géré par nos partenaires ou lors de séminaires,
- de sensibiliser des responsables d’église à l'importance du suivi post-traumatique pour les membres de leur église,
- d'équiper des soignants pour répondre de façon adaptée aux traumatismes vécus par les femmes ou les enfants,
- d'offrir un refuge d’urgence à un chrétien qui ne peut rentrer chez lui sans risquer de subir de terribles violences.
- d'offrir une aide d'urgence (nourriture, vêtements, médicaments) aux chrétiens qui ont dû fuir les violences.
Ayuba a trouvé le chemin de la guérison
Votre aide parviendra à des chrétiens comme Ayuba (pseudonyme), un jeune de 20 ans originaire du Nigeria. Après l'assassinat de son père par Boko Haram, décapité parce qu'il refusait de renier sa foi, Ayuba a reçu une menace: tu es le prochain.
Ces épreuves auraient pu détruire sa jeunesse et sa foi. Mais, invité au centre post-traumatique géré par les partenaires de Portes Ouvertes au Nigéria, il a pu se reconstruire:
« J’ai décidé de laisser aller ma colère et de laisser entrer la paix. Dieu m’a amené ici pour me permettre de guérir. »
Ensemble, nous pouvons nous opposer face à la persécution violente et contribuer à apporter une guérison. Merci de votre contribution.