Se mobiliser au secours des chrétiens indiens
Le Manipur, en Inde, a été le théâtre de violences incroyables ces derniers mois. Les tensions ethnoreligieuses continuent et les chrétiens en sont victimes. Cet incident montre à quel point les chrétiens sont vulnérables en Inde. Si les chrétiens peuvent être pris pour cible et attaqués de la sorte au Manipur, à quel point leur situation peut-elle être préoccupante dans d'autres États où ils représentent une minorité encore plus réduite?
Aide d'urgence et logement
Nous pouvons tendre la main aux chrétiens partout en Inde. En faisant un don, vous pouvez être avec eux pour les besoins urgents d'aujourd'hui et les besoins à long terme de demain. Avec votre soutien, nos partenaires sur le terrain peuvent:
- Distribuer une aide d'urgence: colis alimentaires, ustensiles de cuisine, vêtements, couvertures, produits de première nécessité,
- Proposer des logements sûrs aux familles en ayant besoin.
Votre aide ira pour les chrétiens indiens, dans les endroits où elle est le plus nécessaire.
Une aide d'urgence déjà en cours au Manipur
Au Manipur, nos partenaires ont déjà pu commencé à aider les chrétiens ayant perdu leur maison et tous leurs biens en raison des conflits, et qui sont toujours déplacés et vivent dans la précarité. Cela représente à ce jour:
- plus de 850 paquets de nourriture et autres produits de première nécessité distribués: sacs de riz, dal, légumes secs, pommes de terre, oignons, soja, huile de cuisson, articles de toilette, sanitaires, sel, thé, bougies et seaux;
- 100 ensembles d'ustensiles: casseroles avec couvercles, grands bols, assiettes, verres, petits bols et cuillères.
Kiminlong (pseudonyme), exprime sa gratitude pour l’aide reçue:
«Merci d'être venus dans notre région, alors que nous voyons que les gens essaient seulement de fuir ce pays! Vous avez pris des risques pour venir nous aider, prier pour nous et comprendre notre situation. Je ne peux pas trouver plus d'amour et de fraternité que cela.»
Merci pour votre soutien qui rend cette aide possible.